ETAPES

Notre but

Tout mettre en œuvre afin que votre entreprise, votre marque, vos produits et vos services soient visibles et bien positionnés sur les moteurs de recherche Google ! Soyez présent en première page sur Google et surtout devant vos concurrents car un bon positionnement est souvent décisif pour déclencher la prise de contact ou la commande de vos clients ! Vos résultats Acquisition de clients par un nouveau canal marketing orienté sur la tendance sociétale et profitez en plus d’économies substantielles sur vos frais publicitaires !

Hubert Dafflon Les Biolettes 5 CH-1772 Grolley +41 79 247 23 40 info@hdwebmarketing.ch http://www.hdwebmarketing.ch

Hubert Dafflon

Conseils en marketing digital

Spécialiste Google Adwords

Berater Online-Marketing Google Adwords Spezialist
Analyse de faisabilité  et des besoins précis de votre entreprise. Entretien gratuit d‘env. 2 heures afin d’évaluer le potentiel de marketing online de votre société, la faisabilité d’un tel concept et son succès à coûts intéressants pour vous.  •	Contrôle du site (adaptabilité selon l’instrument de recherche, structure, métadonnées, etc.), seul un bon site internet permet d’atteindre de bonnes performances au niveau du marketing online •	Textes correspondants aux recherches des clients potentiels (= retrouver dans le site les mots-clés usuels de recherche) •	Test de rapidité du site •	Explications relatives à la procédure, aux coûts (systèmes de forfait ou à la carte) et au suivi du projet et de la collaboration Décision « GO or NO GO »  -> si GO choix d’un mode de collaboration selon les forfaits proposés ou en extra, fixation des buts à atteindre ! Collecte d’informations auprès de votre entreprise •	Quels sont vos objectifs précis ? Faire connaître sa ou ses marques, acquisition de nouveaux clients, progression des ventes par le shop online, prises de contacts, etc. •	Définition des textes et des mots-clés à la base des campagnes online •	Spécificités de l’entreprise : coordonnées, no tél., spécialités, services, lieu, succursales, marques, abonnements, etc. •	Qui sont vos concurrents ? Que faites-vous mieux qu’eux ? •	Vos forces ? Votre stratégie à terme. •	Qui est responsable de votre site internet ? •	Enregistrement de votre carte de crédit pour le paiement des frais Google (coûts par clics effectifs) Ouverture et installation du compte Google  au nom de votre entreprise (bon de CHF 100.- de bienvenue)   •	si besoin et si utile aussi Google + / Google My Business Création des campagnes publicitaires Google •	Définition des campagnes (séparation par langue et par thèmes principaux) •	Structure des sous-groupes •	Création des textes publicitaires et des liens •	Référencement avec mots clés (génération de mots clés complémentaires selon spécificités de votre entreprise)  •	Intégration des compléments d’informations  Start on Google !  •	But : être présent en première page sur les moteurs de recherche Google Adwords ! => Facturation du forfait une fois la publicité présente sur Google Suivi étroit et adaptations   •	Analyses des premiers résultats (visibilité sur Google, réaction clients, type de recherche des clients, etc.) •	Discussion avec vous des premiers résultats •	Corrections, adaptations, exclusions de mots de recherche non souhaités, etc. Reporting   Rapports quant aux résultats, pour les plus grands projets avec Google Analytics (installation particulière)
Partenariat sur le long terme pour votre succès Poursuite itéractive avec de nouvelles campagnes, nouveaux mots-clés, plusieurs langues, Google Shopping etc. en fonction des buts commerciaux et stratégiques de l’entreprise !
6 № 5 № 4 № 3 № 2 № 1 № 7 №
95 % des Suisses utilisent Google pour leurs recherches, ne restez pas en marge !
HD WEBMARKETING - Les Biolettes 5 - CH-1772 Grolley  

ETAPES

Notre but

Tout mettre en œuvre afin que votre entreprise, votre marque, vos produits et vos services soient visibles et bien positionnés sur les moteurs de recherche Google ! Soyez présent en première page sur Google et surtout devant vos concurrents car un bon positionnement est souvent décisif pour déclencher la prise de contact ou la commande de vos clients ! Vos résultats Acquisition de clients par un nouveau canal marketing orienté sur la tendance sociétale et profitez en plus d’économies substantielles sur vos frais publicitaires !
Analyse de faisabilité  et des besoins précis de votre entreprise. Entretien gratuit d‘env. 2 heures  afin d’évaluer le potentiel de marketing online de votre société, la faisabilité  d’un tel concept et son succès à coûts intéressants pour vous.  •	Contrôle du site (adaptabilité selon l’instrument de recherche,   structure, métadonnées, etc.), seul un bon site internet permet  d’atteindre de bonnes performances au niveau du marketing online •	Textes correspondants aux recherches des clients potentiels (= retrouver dans le site les mots-clés usuels de recherche) •	Test de rapidité du site •	Explications relatives à la procédure, aux coûts (systèmes de forfait ou à la carte) et au suivi du projet et de la collaboration  Décision « GO or NO GO »  -> si GO choix d’un mode de collaboration selon  les forfaits proposés ou en extra, fixation des buts à atteindre ! Collecte d’informations auprès de votre entreprise •	Quels sont vos objectifs précis ? Faire connaître sa ou ses marques, acquisition de nouveaux clients, progression des ventes par le shop online, prises de contacts, etc. •	Définition des textes et des mots-clés à la base des campagnes online •	Spécificités de l’entreprise : coordonnées, no tél., spécialités, services, lieu, succursales, marques, abonnements, etc. •	Qui sont vos concurrents ? Que faites-vous mieux qu’eux ? •	Vos forces ? Votre stratégie à terme. •	Qui est responsable de votre site internet ? •	Enregistrement de votre carte de crédit pour le paiement des frais Google (coûts par clics effectifs) Ouverture et installation du compte Google  au nom de votre entreprise (bon de CHF 100.- de bienvenue)   •	si besoin et si utile aussi Google + / Google My Business Création des campagnes publicitaires  •	Définition des campagnes (séparation par langue et par thèmes principaux) •	Structure des sous-groupes •	Création des textes publicitaires et des liens •	Référencement avec mots clés (génération de mots clés complémentaires selon spécificités de votre entreprise)  •	Intégration des compléments d’informations  Start on Google !  •	But : être présent en première page sur les moteurs de recherche Google Adwords ! => Facturation du forfait une fois la publicité présente sur Google Suivi étroit et adaptations   •	Analyses des premiers résultats (visibilité sur Google, réaction clients, type de recherche des clients, etc.) •	Discussion avec vous des premiers résultats •	Corrections, adaptations, exclusions de mots de recherche non souhaités, etc. Reporting   Rapports quant aux résultats, pour les plus grands projets avec  Google Analytics (installation particulière)
Partenariat sur le long terme pour votre succès Poursuite itérative avec de nouvelles campagnes, nouveaux mots-clés, plusieurs langues, Google Shopping etc. en fonction des buts commerciaux et stratégiques de l’entreprise !
6 № 5 № 4 № 3 № 2 № 1 № 7 №
…les tarifs
95 % des Suisses utilisent Google pour leurs recherches, ne restez pas en marge !
HD WEBMARKETING - Les Biolettes 5 - CH-1772 Grolley  